Techniques loisirs créatifs

  • BOITE DE DECORATION POUR NOEL

    Pour réaliser cette boite, j'ai utilisée :

    - une boite carrée en carton (16.5 x 16.5 x 3 cm)
    - de la colle
    - une serviette en papier avec un motif unique
    - médium craqueture antique (deux flacons)
    - un gel pailleté argent.

    J'ai passé une couche épaisse de colle sur tout le couvercle de ma boite. Ensuite, j'ai pris le pli de la serviette en papier où se trouvait la scène de Noël. Là, il faut beaucoup de patience car le motif est grand et il ne faut pas froisser la serviette ni la déchirée donc ce modèle est plutôt à réaliser par des experts en serviettage. J'ai bien laissé sécher la colle après avoir recouvert la totalité du dessus du couvercle avec la serviette en papier.

    Ensuite j'ai passé les deux flacons des mediums craquelure antique. Bien lécher sécher entre les deux couches. J'ai ensuite passé avec un tissu doux du gel pailleté argent afin que les craquelures deviennent argent. Le reste de la boite est peinte, ainsi que l'intérieur, avec une peinture argentée. Et voilà une belle boite où vous pourrez offrir chocolats, foulards... pour les fêtes de fin d'année.

    Cette boite est à vendre dans ma boutique pour un prix tout light.


    scene_noel_la_boutique_des_cadeaux.jpg

  • LA LAINE FEUTREE

    Je vous présente une grenouille que j'ai vendue il y a peu de temps. La base est en polystyrène ; la grenouille est entièrement recouverte de laine cardée piquée pour feutrage. Elle a à la bouche une marguerite en papier. La base est recouvert de tissu. Elle a demandé une dizaine d'heures de travail. Cette décoration est facile à réaliser, il suffit juste de ne pas se piquer avec l'aiguille !

    G1.jpg

    G2.jpg

    G3.jpg

    G4.jpg

  • BOITE "AMOUR POUR TOUJOURS"

    Il s'agit d'une boite en polystyrène que j'ai réalisée il y a quelques années. Ce modèle est plus difficile à réaliser mais si vous êtes patient(e) et minutieux(se), il n'y a pas de soucis. Disons qu'il est réservé aux experts en loisirs créatifs.

    snoopy.jpg

  • LA MARQUISE DES PETITES ILES

    Je vous présente ici une poupée que j'ai réalisée avec une base en polystyrène recouverte de papier décopatch et de ma technique de broderie sur polystyrène.

    Vous aurez bientôt une leçon guidée pour ce modèle. Il est facile à réaliser. Il demande juste de la patience.

    MARQUISE.JPG

  • L'EFFET FOURRURE

    L'effet fourrure est une technique que j'ai mise au point.

    Cette technique de loisirs créatifs consiste à couper de petits morceaux de laine, de différentes couleurs, de longueurs inégales, afin de donner un effet plus réel, et à les coller sur le support en polystyrène.

    La colle doit être savamment dosée pour fixer la laine tout en conservant le moelleux de celle-ci au toucher.

    Cette technique est accessible à tous. Elle demande juste de la patience pour couper les petits morceaux de laine et pour laisser le temps à la colle de sécher.

    Il est préférable d'avancer par zone moyenne. Par exemple, si l'objet en polystyrène représente un animal, on décore la tête et on laisse bien sécher. Après on poursuit une autre zone du corps, ainsi de suite jusqu'à ce que la base soit totalement recouverte. C'est un petit conseil pratique que je vous donne sinon vous ne saurez plus par où prendre la base sans abimer votre travail. Le but est que la laine ne soit pas recouverte de colle ce qui rendrait son toucher désagréable.

    Colette RICHARD
    Créatrice libre pour votre plaisir