Pensée du jour !

  • L'INSTANT T

    Pour avancer sur le chemin de sa vie, il faut regarder devant.

    Ne plus se retourner sur le passé, car les événements sont passés. Ils sont derrière nous.On ne peut plus y revenir ni modifier quoique ce soit. On en tire une leçon, une moralité pour ne pas reproduire certains schémas.

    Le futur, et bien je ne sais pas vous mais moi je ne sais pas si je connaitrai demain. On peut l'espérer mais il n'y a aucune certitude. Alors pourquoi vivre dans le passé où l'on ne peut plus rien changer ou dans un futur qui est incertitude.

    Le seul moment dont nous devons prendre conscience pour avancer c'est l'instant T, le présent. Il est là, on le tient, on le touche alors le mieux est de savourer totalement, pleinement et consciemment ce présent. C'est primordial pour avoir une positive attitude.

    Une vie, ça passe vite, très vite. Rien ne sert de penser au plat délicieux que l'on a mangé hier ou commencer à saliver en pensant à celui de demain. Prenons le temps de savourer celui que l'on a devant nous alors qu'il est encore chaud et que les bonnes odeurs nous titillent les papilles. Alors plutôt que d'avoir des regrets le jour du grand voyage, vivez à fond l'instant T ici et maintenant !

    Belle journée à vous

     

  • A QUOI BONDIR ! A QUOI BON DIRE !

    Il est toujours intéressant, à son réveil, après une méditation pour trouver la sérénité en soi, de s'entendre dire : "C'est joli ça ! Ce n'est pas vous qui avez fait ça quand même !".

    Il y a des moments où l'on préfère se mordre fort la langue plutôt que bondir face à ces petites phrases piquantes, mordantes. Dur dur quand on ne sait plus où l'on en est, que l'on cherche son chemin après un éboulement de terrain. Parce que oui, il y a des chemins difficiles et que dans ces moments, on aimerait bien un mot d'encouragement, un réveil doux, une aile protectrice un instant plutôt que ces petites phrases qui font mal.

    Je ne dis pas que c'est volontaire, hein ! C'est inconscient mais bon, on change de personne alors le temps que je reprenne mon souffle pour remonter la pente ! Retourner 7 fois votre langue avant de parler !