Des idées en plus

  • TABLIER LAPINOU POUR PETITOU

    tablier, enfant, paques, lapin, cueillette chocolat, oloron

    Pour Pâques, j'ai réalisé un tablier pour petite fille avec une énorme poche qui servira notamment pour la cueillette des oeufs de Pâques. J'ai voulu une grande poche car j'ai remarqué pour les petitous avaient toujours plein de petits jouets dans leurs petits bras.

    J'ai choisi un thème qui ira aussi bien pour Pâques que pour tous les autres jours de l'année : Celui des lapinous car les enfants aiment les animaux.

    Vous le trouverez ici ou à :

    L'Atelier du Photographe
    4 place de Jaca
    64400 OLORON SAINTE MARIE

    où j'y ai un petit espace.

    A très vite

  • LARGE ECHARPE EN MOHAIR ET LAINE FOURRURE

    ECHARPE, MODE, FEMME, ACCESSOIRE FEMININ

    Je vous présente une large écharpe que j'ai réalisée récemment. Je l'ai voulu douce, chaude, moelleuse et légère comme une plume. Pour cela, j'ai utilisé une laine mohair que j'ai tricotée au point mousse.

    Comme je tenais à mettre une note féminine et un peu de fantaisie à cet accessoire féminin, j'ai tricoté la maille centrale de cette écharpe avec une laine fourrure, imitation lapin.

    Cette écharpe peut être portée aussi bien au quotidien comme pour une soirée cocktail. Je suggère de la porter simplement comme sur la photo, comme une étole pour une soirée ou avec une grosse ceinture fantaisie au niveau de la taille pour mettre de la fantaisie.

    Vous pourrez avoir plus de détails par ici ou, si vous habitez Oloron Sainte Marie ou les environs, à l'Atelier du Photographe où j'y ai un petit coin.

    A très vite

  • PORTE CLE MINI BERET

    Quand je suis arrivée à Oloron Sainte Marie il y a trois ans, je me suis très vite intéressée à l'image du béret puisque Laulhère est la dernière fabrique en France du béret et qu'elle se trouve à Oloron Sainte Marie.

    J'ai cherché très rapidement à prendre contact avec cette fabrique afin de voir leurs produits. Un jour, une employée avec qui j'ai sympathisé m'a montré un minuscule béret et tout de suite j'ai suggéré d'en faire un porte clé. L'idée n'est pas rentable financièrement pour une telle entreprise alors j'ai décidé de m'y pencher.

    J'ai commencé à réaliser mon premier porte clé en choisissant de préférence des couleurs locales. Par exemple, dans la photo ci-dessous, il est en jaune bouton d'or, une des couleurs du drapeau béarnais :

    porte cle, mini, béret, oloron

    J'ai commencé à montrer ce produit à des commerçants qui ont souhaité que je brode leur logo ou le nom d'Oloron Sainte Marie :

    porte cle, mini, béret, oloron, brodé

    J'ai également proposé cet article aux particuliers. Il m'a été ainsi demandé d'en réaliser pour des mariages, des baptêmes... afin de les remettre aux invités comme souvenir. Pour Noël ou des occasions spéciales (anniversaire...), il m'est demandé de broder parfois un prénom.

    Ce porte clé est entièrement cousu à la main. Seule la broderie est mécanique.

    J'envisage très prochainement de proposer à réaliser soi-même ce petit porte clé qui ne demande pas de compétence particulière en couture. Dès les beaux jours, je proposerai :

    - des kits couture avec le nécessaire pour réaliser un porte clé ainsi que les instructions

    - un cours d'une à deux heures à l'Atelier du Photographe, 4 place de Jaca à Oloron Sainte Marie où j'y ai un petit espace "créations textiles".

    Si vous passez dans la région, venez m'y voir et nous pourrons échanger sur les créations textiles.

    A très vite

    Colette

     

  • Bracelet rose

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous présente un petit bracelet que je viens de réaliser au centre de rééducation où je me trouve actuellement. Il est composé :

    - d'un fermoir,
    - d'un fil de pêche (environ 1 m - petite épaisseur),
    - des toupies roses,
    - des perles de rocaille roses.

    BRACELET ROSE.JPG
    Je suis partie d'un modèle d'une autre créatrice mais comme je devais enseigner ensuite aux autres patients ce bracelet lors d'un atelier d'une heure et demie environ, je l'ai modifié.
    J'ai donc glissé le fil de pêche dans le fermoir en prenant soin de répartir le fermoir au milieu du fil. Ensuite faites deux noeuds contrariés (un dans un sens et l'autre dans un autre sens) puis sur un fil, glisser 4 perles de rocaille et une toupie. Prenez l'autre fil et glisser 4 perles de rocaille puis là pour faire une boucle vous allez passer votre fil dans la toupie dans le sens inverse. Tirez les deux fils et vous avez votre première boucle et ainsi de suite.
    J'ai ensuite offert ce bracelet à une dame âgée qui est très contente et elle en est fière ! lol
    Amusez-vous bien et à bientôt
  • Sac à sacs "Coeurs CL"

    Dernier sac à sacs que j'ai réalisé d'après une commande. Je devais utiliser des tissus dans les coloris rose, beige, avoir des coeurs en motifs

    sac a sacs cl coeurs.jpg
    Un zoom pour voir les détails des coeurs
    zoom sac à sacs cl coeurs.jpg
    Cliquez sur les images pour avoir la photo agrandie !
    A très vite pour de nouveaux modèles