PORTE CLE MINI BERET

Quand je suis arrivée à Oloron Sainte Marie il y a trois ans, je me suis très vite intéressée à l'image du béret puisque Laulhère est la dernière fabrique en France du béret et qu'elle se trouve à Oloron Sainte Marie.

J'ai cherché très rapidement à prendre contact avec cette fabrique afin de voir leurs produits. Un jour, une employée avec qui j'ai sympathisé m'a montré un minuscule béret et tout de suite j'ai suggéré d'en faire un porte clé. L'idée n'est pas rentable financièrement pour une telle entreprise alors j'ai décidé de m'y pencher.

J'ai commencé à réaliser mon premier porte clé en choisissant de préférence des couleurs locales. Par exemple, dans la photo ci-dessous, il est en jaune bouton d'or, une des couleurs du drapeau béarnais :

porte cle, mini, béret, oloron

J'ai commencé à montrer ce produit à des commerçants qui ont souhaité que je brode leur logo ou le nom d'Oloron Sainte Marie :

porte cle, mini, béret, oloron, brodé

J'ai également proposé cet article aux particuliers. Il m'a été ainsi demandé d'en réaliser pour des mariages, des baptêmes... afin de les remettre aux invités comme souvenir. Pour Noël ou des occasions spéciales (anniversaire...), il m'est demandé de broder parfois un prénom.

Ce porte clé est entièrement cousu à la main. Seule la broderie est mécanique.

J'envisage très prochainement de proposer à réaliser soi-même ce petit porte clé qui ne demande pas de compétence particulière en couture. Dès les beaux jours, je proposerai :

- des kits couture avec le nécessaire pour réaliser un porte clé ainsi que les instructions

- un cours d'une à deux heures à l'Atelier du Photographe, 4 place de Jaca à Oloron Sainte Marie où j'y ai un petit espace "créations textiles".

Si vous passez dans la région, venez m'y voir et nous pourrons échanger sur les créations textiles.

A très vite

Colette

 

Les commentaires sont fermés.