• Pour les fêtes de fin d'année, pensez à La Boutique Des Cadeaux

    La Boutique des Cadeaux pense à vous pour vos cadeaux de fêtes de fin d'année.

    Idées de cadeaux

    De ses mains, Colette RICHARD, créatrice libre, nous propose, dans sa boutique on-line www.laboutiquedescadeaux.com, des idées de cadeaux uniques, originaux, de qualité et made in France, pour les fêtes de fin d'année et ce pour tous les budgets.

    Elle vous offre une palette de choix important allant du gri-gri pour portables aux senteurs d'intérieur (orange/cannelle, ambre noire sous forme de bougies, diffuseurs, coffrets, lanternes) sans oublier les bottes de Noël, les objets d'intérieur (boites de décoration, décoration chambre d'enfants), les écharpes ou étoles ainsi que les cadres de décoration de qualité réalisés à partir d'images de Laurent Ferrière, auteur-photographe. Les cadres sont réalisés sur mesure en France par un artisan français.

    Dans sa boutique on-line, nous trouvons aussi une nouvelle collection gourmande, étonnante, haute en couleurs, moderne, pleine de vie de sacs à sacs. Ce sont des cadeaux utiles qui apportent une touche originale pour les cuisines, allant du romantisme à la gourmandise.

    idees_cadeaux_boutique_cadeaux.jpg


    La Boutique des Cadeaux propose enfin les chèques-cadeaux dans une fourchette de 5 et 1000.00 € par le biais du système sécurisé offert par Paypal.

    Images de Laurent FERRIERE

    Colette RICHARD nous recommande les images de Laurent FERRIERE, auteur-photographe. Il fait partie de ses hommes qui transmettent par leur travail un autre regard sur la vie. Laurent FERRIERE nous offre ainsi, dans sa photothèque on-line www.laurentferriere.com, une grande palette d'images de qualité, agréables à l'oeil, mêlant tendresse, poésie, humour, évasion, sérénité.

    Laurent FERRIERE nous propose l'impression de ses images sur différents supports (papier de qualité, toile coton avec cadre et laminage sur bois) et différentes dimensions. La Boutique des Cadeaux nous conseille, pour les fêtes de fin d'année, l'impression sur toile avec cadre ou laminé de bois. L'impression sur laminé de bois est un cadeau idéal pour les salles de bain, les cuisines, les bureaux...

    idees_cadeaux_laurent_ferriere.jpg


    CONTACT PRESSE
    Nom : Colette RICHARD
    Tél 06 31 25 75 70 OU 09 61 30 19 77
    laboutiquedescadeaux@coletterichard.com

  • Idée cadeau pour Noël : La botte de friandises chez la Boutique des Cadeaux

    La Boutique des Cadeaux pense à vous pour offrir des cadeaux aux enfants de façon originale dans une grande botte de friandises.

    Collection 2008

    De ses mains, Colette RICHARD, créatrice libre vous propose sa nouvelle collection 2008 de bottes de friandises pour regrouper Père-Noël en chocolat, friandises diverses et petits cadeaux. Elles sont uniques, originales, de qualité et made in France. Elles peuvent être offertes aussi bien à des enfants qu'à des adultes.

    Dans sa boutique on-line, nous trouvons ainsi une nouveau collection variée, étonnante, haute en couleurs, fantaisiste, alliant la tradition à la modernité, jeune, fraiche, surprenante, avec des personnages sympathiques de saison comme, par exemple, les pains d'épices.

    Esprit de la nouvelle collection

    Nous avons découvert de grandes bottes de Noël (27x38 cm) entièrement cousues à la main, doublées, conçues dans des tissus originaux en coton. La nouvelle collection comprend des bottes simples mais également une nouveauté, des bottes avec l'esprit Calendrier de l'Avent (petites pochettes où pourront être glissées des surprises pour les enfants). Nous trouvons toujours les bottes de friandises en forme de chaussette avec notamment des thèmes victoriens.

    Quelques nouveautés :

    collection_2008_colette_richard.jpg


    Jusqu'en décembre, Colette RICHARD continuera à nous surprendre par de nouvelles bottes de friandises dont elle a le secret.
    Nous retrouvons dans sa boutique on-line www.laboutiquedescadeaux.com de nombreux autres articles de Noël (décorations sapins de Noël, boites de décoration...) qu’elle met en ligne au fur et à mesure de leur réalisation.
    La Boutique des Cadeaux, c’est la garantie d’avoir un article original, de qualité, accessible à tous et unique. Quelle plus belle preuve d’amour lorsque l’on veut faire un cadeau ou tout simplement pour se faire plaisir ou faire plaisir !

    Contact presse :

    Colette RICHARD
    La Boutique des Cadeaux
    06 31 25 75 70 ou 09 61 30 19 77
    laboutiquedescadeaux@coletterichard.com
    www.laboutiquedescadeaux.com

  • BOITE DE DECORATION POUR NOEL

    Pour réaliser cette boite, j'ai utilisée :

    - une boite carrée en carton (16.5 x 16.5 x 3 cm)
    - de la colle
    - une serviette en papier avec un motif unique
    - médium craqueture antique (deux flacons)
    - un gel pailleté argent.

    J'ai passé une couche épaisse de colle sur tout le couvercle de ma boite. Ensuite, j'ai pris le pli de la serviette en papier où se trouvait la scène de Noël. Là, il faut beaucoup de patience car le motif est grand et il ne faut pas froisser la serviette ni la déchirée donc ce modèle est plutôt à réaliser par des experts en serviettage. J'ai bien laissé sécher la colle après avoir recouvert la totalité du dessus du couvercle avec la serviette en papier.

    Ensuite j'ai passé les deux flacons des mediums craquelure antique. Bien lécher sécher entre les deux couches. J'ai ensuite passé avec un tissu doux du gel pailleté argent afin que les craquelures deviennent argent. Le reste de la boite est peinte, ainsi que l'intérieur, avec une peinture argentée. Et voilà une belle boite où vous pourrez offrir chocolats, foulards... pour les fêtes de fin d'année.

    Cette boite est à vendre dans ma boutique pour un prix tout light.


    scene_noel_la_boutique_des_cadeaux.jpg

  • BOTTE DE FRIANDISES "LES PINGOUINS"

    J'ai composé dans les tons bleus une botte de friandises en adoptant le thème des pingouins. Et oui, pourquoi pas pour Noël car dans nos régions, Noël est souvent synonyme de neige. Le père-noël ne se déplace-t-il pas d'ailleurs dans un traineau tiré par des rennes. Alors puisqu'il vient du Pôle Nord, pourquoi pas adopter des pingouins pour la fête de Noël.

    pingouins.jpg


    J'ai entièrement monté cette botte à la main. Elle est réalisée dans un tissu en coton, est entièrement doublée du même tissu. Les bords sont terminés par un biais gris. Pour rappeler les flocons de neige, j'ai cousu de tout petits pompons blancs au sommet de la botte et à l'extrêmité des bonnets des pingouins, j'ai également mis un petit pompon.

    Ce modèle est proposé dans ma boutique pour un prix tout doux. J'ai mis une bonne journée de travail pour la réaliser. Ce modèle est relativement facile à réaliser.

  • LA MARQUISE DES PETITES ILES

    marquise.JPG


    Pourquoi la Marquise des petites îles ? Et bien, j'ai réalisé cette poupée à l'attention de ma Marraine pour Noël. Elle habite une petite maison qui s'appelle "Les petites îles" Dans son village, elle est surnommée la Marquise des petites îles. Et voilà l'origine de ma poupée qui n'est pas un jouet pour les enfants !

    Pour la réaliser, j'ai utilisé :

    - un buste de marquise,
    - la base de la robe en polystyrène,
    - une large dentelle,
    - des épingles dorées,
    - du fil à broder, coloris dégradé bleu foncé à bleu clair,
    - un morceau de tissu doré,
    - un fin galon doré,
    - de la peinture relief dorée pour tissu,
    - des paillettes dorées,
    - un fin ruban blanc,
    - des petites perles transparentes,
    - des petites perles dorées,
    - des petites perles blanches,
    - deux feuilles Décopatch, coloris bleu, motif "arabesque",
    - de la colle,
    - de la peinture blanche,
    - un feutre fin, coloris doré,
    - un galon doré avec des petites roses.

    *****

    Cette marquise est très facile à réaliser. Elle demande juste un peu de patience.

    Au départ, voilà à quoi ressemblaient le buste et la base de la robe :

    base.JPG


    Il y a du travail, n'est-ce pas ? Vous allez prendre la base de la robe. Dessinez au crayon à papier les zones de travail directement sur la robe. Fixez avec des épingles la dentelle comme le montre la photo ci-dessous :

    dentelle.JPG


    Maintenant, vous allez prendre votre papier Décopatch. Soulevez la dentelle et fixez la temporairement avec des épingles (ne les enfoncez pas complètement). Découpez des petits morceaux irréguliers dans votre papier Décopatch. Passez une couche de colle sur le bas de la robe et posez les petits morceaux de papier Décopatch, en les superposant légèrement. Passez une nouvelle couche de colle sur l'ensemble des morceaux de Décopatch pour bien terminer la fixation. Laissez sécher.

    Fixez un fin galon doré, avec de la colle ou des épingles dorées, tout autour de l'extrêmité de la robe. Prenez votre vernis relief, coloris doré, (que l'on utilise habituellement pour faire des motifs en relief sur le tissu). Passez une couche épaisse de ce vernis sur les arabesques dorées de votre motif. Laissez bien sécher. Voici le résultat :

    BAS.JPG


    Maintenant, nous allons passer à la broderie sur polystyrène. Ne soyez pas impressionner. C'est très facile à réaliser. Il faut juste un peu de patience. Faîtes une entaille d'un 1/2 cm environ dans le polystyrène au niveau de votre dessin fait au crayon à papier. Prenez maintenant votre fil à broder, coloris bleu clair à bleu foncé. Rentrez à l'aide de la pointe d'un cutter votre fils dans l'entaille. Ensuite, tendre le fil vers l'autre extrêmité et rentrer un peu de fils dans l'entaille. Continuez ainsi tout autour de votre motif, comme si vous faisiez le point bourdon en broderie. Serrez bien vos points pour que l'on ne puisse pas voir le polystyrène. Regardez l'image ci-dessous :

    detail.JPG

    Voici le résultat une fois toute la broderie sur polystyrène terminée :

    brod.JPG


    detail1.JPG


    Maintenant, passez une légère couche de colle sur toute la robe. Découpez des petits morceaux irréguliers de papier Décopatch et posez-les sur la base de la robe. Passez une seconde couche de colle afin de bien fixer le papier Décopatch. Laissez bien sécher.

    Fixez avec des épingles dorées le galon doré avec les roses comme le montrent les deux photos ci-dessous :

    face.JPG


    pile.JPG


    Collez le buste sur la base de la robe. Laissez bien sécher. Passez maintenant une couche de colle sur le reste de la robe. Découpez des petits morceaux irréguliers de papier Décopatch et posez les sur la robe. Passez une seconde couche de colle pour bien fixer le papier Décopatch. Laissez bien sécher.

    Vous allez collez également des morceaux de papier Décopatch sur le buste. Personnellement, j'ai préféré peindre le bord des manches avec de la peinture blanche pour donner l'illusion de manches en dentelle. J'ai peint également le devant de la robe avec de la peinture blanche. Laissez bien sécher.

    J'ai collé deux petits morceaux de galon doré avec les roses en haut de la robe. Au niveau de la poitrine de ma marquise, j'ai fait un petit point noir pour représenter "la mouche" que les élégantes mettaient autrefois. Ensuite, avec un feutre fin, coloris doré, j'ai apporté des petits détails comme le montre la photo ci-dessous :

    buste.JPG

    J'ai également passé le feutre doré sur l'éventail. J'ai peint les cheveux avec de la peinture blanche. J'ai mis un peu de peinture dorée sur mon doigt et j'ai effleuré ici et là la chevelure de ma marquise afin de lui donner quelques reflets. Pour terminer sa coiffure, j'ai collé une rose dorée prise dans le galon. Regardez la photo :

    buste1.JPG


    Reprenez votre peinture relief, coloris doré, et mettez une couche épaisse au niveau des arabesques et les petits motifs dorés. Laissez bien sécher. Voici ce que vous obtiendrez (Il s'agit d'un zoom d'un des motifs de la robe) :

    motif.JPG


    Maintenant, vous allez fixer avec des épingles dorées des paillettes dorées tout autour de la broderie sur polystyrène. Ensuite, vous allez faire des petits noeuds blancs. Prenez une perle blanche. Enfilez la perle dans une épingle dorée et fixez avec le petit noeud blanc. Prenez maintenant un fil. Fixez une petite perle dorée et mettez une vingtaine de perles transparentes. Terminez par une petite perle dorée. Passez maintenant votre fil avec les perles derrière le noeud. Voici le résultat :

    noeud.JPG


    Nous allons terminer par le fond de la marquise. N'oubliez pas mon principe : personne ne doit voir que la base de l'objet est en polystyrène. Prenez un morceau de tissu doré et coupez le aux dimensions exactes de la base. Maintenez le tissu avec une paillette dorée fixée par une épingle dorée. Je trouve que cela termine bien la décoration. Voici le résultat :

    fond.JPG


    Et voilà une jolie Marquise des Petites Iles. Un cadeau qui plaira à coup sûr à tous les collectionneurs de poupée. Pour terminer, voici deux vues d'ensemble où vous pourrez admirez le travail accompli. Je vous assure, cette décoration est très facile à réaliser. Il faut juste un peu de patience.

    FACE1.JPG


    DOS.JPG


    La belle est prête à aller danser. Amusez-vous bien !